Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Escroquerie : une veuve de 95 ans croule sous les amendes de son mari décédé
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/08/2023 à 14:59

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans a reçu une quinzaine de contraventions au nom de son mari pour des infractions routières datant de 2021 alors que son époux est mort un an plus tôt. (illustration) (Jdashl / Pixabay)

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans a reçu une quinzaine de contraventions au nom de son mari pour des infractions routières datant de 2021 alors que son époux est mort un an plus tôt. (illustration) (Jdashl / Pixabay)

Dans l'Hérault, une femme de 95 ans reçoit des contraventions au nom de son mari depuis plusieurs années alors que son époux est décédé. Des escrocs ont volé l'identité de cet homme décédé pour immatriculer un véhicule. La plainte de la famille de la vieille dame a été classée sans suite.

Une nonagénaire angoisse à chaque fois qu'elle se rend à sa boîte aux lettres. Cette habitante d'Adge (Hérault) a reçu une quinzaine de contraventions routières pour des infractions qui ont lieu en région parisienne, raconte Midi-Libre . Son mari serait l'auteur d'excès de vitesse ou se serait garé sur des stationnements interdits. Mais son époux est décédé en 2020 et les amendes datent de 2021.

Des malfaiteurs introuvables

Voyant sa mère au plus mal à la réception de chaque courrier, son fils a pris l'affaire en main. Selon lui, des escrocs auraient volé l'identité de son père décédé pour immatriculer un Renault Scénic. Il a donc déposé plainte au commissariat pour usurpation d'identité. Néanmoins, les malfaiteurs n'ont jamais été retrouvés par les forces de l'ordre et la plainte a été classée sans suite. En parallèle, le fils a contesté chaque contravention afin de ne pas payer les sommes réclamées à sa mère.

Aujourd'hui, la femme de 95 ans ne reçoit plus de contravention au nom de son mari décédé. Mais la famille n'a toujours pas eu d'explication. Qui sont les escrocs ? Pourquoi les envois des amendes ont-ils cessé ? « C'était un ancien Renault Scénic, il a dû rendre l'âme et partir à la casse » , suppose le fils interrogé par nos confrères.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:08 

    La menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 30% sur les importations en provenance de l'Union européenne complique les réflexions de la Banque centrale européenne, mais ne devrait pas remettre en cause sa décision attendue de ... Lire la suite

Pages les plus populaires